A LA RENCONTRE DU CHANT CRISTALLIN DES BALEINES

stage auprès des baleines, méditation, détente, relaxation, ancrage, eau, sons, silence, musique

 

Un séjour auprès des baleines sur deux petites îles de Madagascar pour se nourrir de leur chant et élever notre conscience.


AVEC 

Isabelle Keller, thérapeute holistique,

François-Xavier Keller, chasseur d'images

 

Du 2 août au 11 août 2020 

 

En raison de la crise sanitaire, ce séjour est reporté à une date non encore définie. Inscriptions encore possibles.

 

Ce séjour est venu à moi l'an passé lorsque mon mari m'a proposé un voyage sur l'île Ste Marie et l'île aux nattes. Je suis vraiment tombée sous le charme de ces deux petites îles où j'ai ressenti divers appels.

J'ai d'abord été émerveillée par leur incroyable beauté. Comme le dit si bien Charles Beaudelaire : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté". J'ai découvert des sites impressionnants tant leurs énergies étaient hautes en vibrations. De la douce lumière du lagon aux vents frappés par les flots agités du grand large sur les côtes en passant certaines nuits à observer les étoiles dans un ciel vide de toute pollution, j'ai ressenti un bien-être et de nouvelles énergies me nourrir.  Les forces naturelles de l'eau et du feu, de l'air et de la terre m'offraient leurs cadeaux. 

J'ai été très sensible à la gentillesse des habitants, à leur joie de vivre, à leur désir inné de chanter, de danser, de prendre le temps de vivre et parfois de ne rien faire, simplement méditer en regardant le large. J'ai été heureuse de découvrir leurs petits villages et leurs charmantes églises. 

Chaque jour n'était que ravissement avec de jolies rencontres inédites qui sont restées dans mon coeur. Je ne peux pas toutes les citer ici, mais je voudrais souligner celle de Jean-Pierre qui nous accueillera en début de séjour dans son petit paradis qu'il a créé et dont il nous fait profiter avec un coeur grand ouvert ; celle de Marc, qui nous recevra dans son magnifique jardin d'Eden en fin de séjour, un autre paradis né de son amour pour cette terre qui lui rend bien ; celle des enfants de différents orphelinats. D'autres rencontres insolites m'ont touchée également comme celles des tortues et des lémuriens, très présents sur les deux îles.

Je suis heureuse de vous présenter maintenant ce séjour initiatique à la rencontre du chant cristallin des baleines dont le thème principal sera d'éveiller notre conscience.

 

Eveil de conscience

Nous vivons dans une réalité relative qui est le produit de notre conscience. Ce que nous voyons à l’extérieur n’est rien d’autre que le reflet de qui nous sommes. Avant de vouloir changer le climat extérieur, cela doit d’abord passer par un changement de notre propre climat intérieur. Pour cela, nous devons apprendre à éveiller notre conscience, à ne plus répéter les mêmes souffrances, à ne plus nous laisser happer notre précieuse énergie par la société, le travail, la famille, les contraintes. Nous devrions avant tout être des êtres lumineux, créatifs, extatiques et le manifester. C’est à chaque instant et où que nous soyons que nous pouvons être en mesure de vivre notre spontanéité, de créer, d’exprimer notre potentiel de joie.  Et il n’y a pas besoin de conditions extérieures pour cela. Osons apprendre à intégrer nos ombres, à ne plus être soumis et à transmuter en nous ce qui nous encombre.

 

Le séjour

Pour vous accompagner dans ce cheminement, dans cet éveil de conscience facilité par de nouvelles énergies que nous recevons, nous pouvons compter sur le soutien de hauts lieux énergétiques comme ceux où nous aurons le privilège de nous rendre lors de ce séjour, mais aussi sur le soutien incontestable des baleines qui viennent donner naissance à leurs petits dans les eaux chaudes et peu profondes de ces deux petites îles de Madagascar où nous aurons le plaisir de séjourner. A travers elles, nous ressentirons cette joie immense de vivre libre.

 

Ancrages

L’intention de ce séjour est de nous permettre dans un environnement chaleureux au plus près de la nature de ramener la conscience à notre corps, de libérer les poids et les vieilles blessures accumulées au niveau du cœur, de retrouver notre véritable nature. Cela se vit dans l’instant présent. Par les pratiques d’ancrages simples et ludiques qui seront transmises, nous allons mettre en place des mouvements et du souffle pour faire circuler l’énergie.

 

Notre corps : par lui, la libération

Nous apporterons une attention particulière à notre merveilleux corps. Nous allons apprendre à être bien dans celui-ci, à l'écouter, à communiquer avec lui, à découvrir son potentiel, à comprendre son lien multidimensionnel.

 

Nos relations : jouons avec elles

Ce séjour est ouvert aux hommes et aux femmes. Ensemble, nous allons jouer avec les enjeux relationnels. Comment est-ce que je relationne avec moi-même, avec les autres êtres humains, avec mon environnement, avec les autres plans de vie ?

C’est grâce au jeu des relations que nous pouvons nous découvrir interreliés au tout. L’enjeu des relations est primordial. Une relation extérieure est toujours une relation à soi.

Nous prendrons également un temps entre femmes. Nous verrons comment aujourd’hui nous pouvons nous réaliser pleinement en tant que femme intégrale, créative, libre, rayonnante, sensuelle, consciente de sa valeur.

 

Les baleines 

Les baleines sont les gardiennes et les messagères d’un savoir ancestral qui remonte à l’origine de toute vie humaine, animale, végétale et minérale. Elles sont intrinsèquement liée à notre évolution et viennent de plus en plus à notre contact. Aujourd’hui, elles nous délivrent leur savoir à la fois par les sons qu’elles produisent et par leurs silences qui sont codés.

J’ai à cœur d’accompagner chaque participant auprès d’elles à se laisser nourrir de ces nouvelles fréquences venant petit à petit éveiller ce qui est endormi en nous.

 

Eau et feu : la réunification

Les baleines ont pour rôle de maintenir l’équilibre de l’élément eau, élément important quand on sait que l’eau des océans et des mers recouvrent 71% de la surface de la Terre, que près de 70% de notre corps humain est constitué d’eau et que notre vie commence dans l’eau. L’élément eau aura donc une grande place dans ce séjour. Nous verrons comment à partir de cet élément, nous allons pouvoir vivre de grandes transformations, comment celui-ci est un puissant conducteur qui agit sur nos pensées et sur nos émotions.

C’est grâce à l’élément EAU que nous pouvons équilibrer l’élément FEU. Celui-ci est en profond déséquilibre sur notre planète depuis de nombreuses années et ce déséquilibre s’accélère de plus en plus. On le voit avec le réchauffement climatique, les volcans, la foudre, les feux de forêts, les bombes, les armes. C’est à chacun de nous aujourd’hui d’apprendre à stabiliser le feu qui brûle aussi en nous.

Avec l’EAU, avec le FEU, nous nous ouvrirons à la réunification de nos polarités. Nous apprendrons comment à partir de notre propre source, de nos propres structures transdimensionnelles, nos propres corps solaires, nous pouvons transmuter ce qui peut limiter notre joie d’être, d’être créateur.

 

L'image : se révéler à travers elle

C'est mon mari François-Xavier KELLER, chasseur d'images, qui aura à coeur de photographier les moments phares de ce séjour. Nous avons souvent un regard faussé de qui nous sommes. Par la photographie prise bien souvent à notre insu, François-Xavier va nous permettre de nous voir d'un autre regard, de mieux nous connaître. L'énergie circule à travers l'image, nous apporte des messages et nous révèle à nous-même.

 

Le chant magique

Le pouvoir du son, de la voix sur la matière, les cellules à travers le pouvoir des vibrations de l'eau de notre corps est reconnu. La voix renferme en elle-même un pouvoir de guérison.

Nous profiterons du chant cristallin des baleines et nous irons à la rencontre de notre propre chant : de vrais soins qui donnent des résultats rapidement.

 

Le programme ci-dessous est susceptible de varier sur place suivant météo et situations divers.


Chaque jour sera ponctué d'enseignements et de diverses activités que j'aurai à coeur de vous proposer dont le thème principal sera l'éveil de conscience. Vous pourrez aussi profiter de baignades dans l’eau chaude du lagon, pratiquer le snorkelling, faire une ballade en pirogue traditionnelle, recevoir un massage, vous reposer.

 J1 Dimanche 2 août 2020

Arrivée à l’aéroport sur la petite île Ste Marie de Madagascar dans la journée où vous serez pris en charge. Transfert en bateau moteur à l’île aux Nattes où vous attend un des magnifiques bungalows de l’hôtel caché dans une petite forêt malgache donnant sur la beauté du lagon. Nous serons accueilli chez un rêveur éveillé, personnage au combien généreux et amoureux de beauté et de calme qui saura nous faire partager sa joie d’être.

 J2 Lundi 3 août 2020

 J3 Mardi 4 août 2020

Découverte de cette petite île, terre de pirates de l’Océan indien où déjà au 18ème siècle elle était un refuge pour les aventuriers, où nous ne circulons encore qu’à pieds nus sur le sable blanc immaculé d’un lagon de rêve.

Première sortie en bateau vers les baleines qui jouent à longer la barrière de corail où se brisent les vagues. Nous pourrons admirer leurs sauts puissants qui unissent le ciel et la terre dans une gerbe d’étoiles, mais surtout ressentir ce qui se passent en nous, profondément dans nos cellules. Comprenez que lorsqu’une baleine saute, elle émet un vortex énergétique d’une grande puissance que nous pourrons ressentir du bateau. Ces mammifères marins nous permettent un travail puissant, de libérer de nombreuses émotions.

Soirée festive avec des chanteurs et danseurs locaux.

 J4 Mercredi 5 août 2020

Départ de l’île aux nattes pour la côte Est de l’île Ste Marie où nous séjournerons dans un des plus beaux hôtels de charme de l’île, dans la nature luxuriante d’un jardin tropical avec toujours à nos pieds l’immense lagon.

 J5 Jeudi 6 août 2020

 J6 Vendredi 7 août 2020

Durant ces jours deuxième sortie en bateau pour nous émerveiller devant ces créatures extraordinaires que sont les baleines, actuellement les plus grands animaux vivant sur notre planète. C’est en pleine conscience que nous vivrons auprès d’elles ces moments rares d’enseignements et de guérisons.

Visite de trois îlots de sable où régulièrement viennent se poser des centaines d’oiseaux.

 J7 Samedi 8 août 2020

Départ de l’Est de l’île Ste Marie pour le Nord sauvage de l’île où un nouvel hébergement de charme nous attend, situé dans un magnifique jardin d’Eden à la végétation luxuriante dominant une mer généreuse, bleue et limpide. Cet hôtel dispose d’une piscine naturelle privée, d’un observatoire d’où nous pouvons observer tranquillement les baleines et d’un magnifique rocher noir surplombant le lagon d’où nous pourrons observer le Ciel de nuit.

 J8 Dimanche 9 août 2020

 J9 Lundi 10 août 2020

Durant ces jours, troisième sortie en bateau vers les baleines. Humblement, nous nous imprégnerons une nouvelle fois de leur souffle puissant. Moment intense de gratitude devant tous ces cadeaux que nous offrent ces grandes Dames de l’Amour.

Nous profiterons de la richesse et de la beauté exceptionnellement variée de ce côté de l’île en visitant diverses cascades, piscines naturelles, plages immaculées.

Ce séjour est également un séjour solidaire. Nous rendrons une visite aux enfants de l'orphelinat Zazakely auxquels nous seront heureux d'apporter notre contribution.

 J10 Mardi 11 août 2020

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l'aéroport en fonction de l'heure de l'avion pour retour en France.

 

Les places étant limitées à 8 personnes, je vous invite à confirmer votre inscription au plus tôt pour ce voyage exceptionnel si vous avez l'appel.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires.

 

Isabelle Keller

Thérapeute holistique. Energéticienne corporelle et relationnelle. Eveilleuse du corps solaire. Eveilleuse de conscience. Titulaire d’un master en coaching de vie et en coaching professionnel. Initiée aux technologies de lumières.

https://www.o-isa.com/mon-parcours/